US Open, la boucle est bouclée pour Nadal

Soyons honnêtes, la victoire éclatante de Nadal est amplement méritée, même si j’avoue avoir toujours douté de ses “formidables” capacités à récupérer ou à pratiquer ce tennis d’une intensité époustouflante. Aujourd’hui, force est de constater qu’il est le meilleur et qu’il est un ambassadeur de qualité pour ce sport, même si ses déclarations manquent de panache.

En tant qu’admirateur de Federer (et Suisse par la même occasion…), je ne pouvais m’empêcher de penser qu’il est moins bon que ne l’était le Suisse lorsqu’il s’agissait d’accepter ce rang de N°1. Or, avec l’annonce faite aujourd’hui par Roger Federer de renoncer à disputer le barrage au Kazakhstan, je me dis que le joueur suisse nous a pas mal menés en bateau depuis quelques années. Son tennis génial et son palmarès hors norme ne peuvent toutefois pas eclipser une certaine déception chez ses admirateurs: qu’il ne joue pas la Coupe Davis, je comprends, car à “grand champion, grandes ambitions”. Mais tenir un discours cohérent, c’est la moindre des politesses qu’il doit au pays qui l’a tant soutenu et qui continuera, quoi qu’il arrive, à le soutenir.

Mon article complet au sujet de cet US Open sur www.cartonrouge.ch

Jérôme

Laisser un commentaire

Filed under sport

Laisser un commentaire

