A cup of tea in Cambridge

Vous n’êtes pas censés ignorer que les Anglais ont une heure de retard par rapport à nous, les Suisses, qu’ils ont un roi et une reine et que l’hypothétique futur monarque vient d’épouser une roturière, qu’ils ont de la moquette partout, qu’ils ont des prises électriques qui s’allument et s’éteignent et qu’ils prennent toujours le thé !

Comme vous l’avez sans doute déduit, je suis arrivé en Angleterre, à Cambridge plus précisément, où je m’apprête à suivre un séminaire de deux semaines sur l’enseignement de l’anglais en tant que langue étrangère. Un fort beau programme pour mon début de vacances, me direz-vous ironiquement.

Quand on est masochiste, on le reste : j’aime l’enseignement, j’aime l’anglais et j’aime l’Angleterre. Et je déprime presque à l’idée de ne plus revoir mes petites têtes blondes pendant sept semaines. Que diantre aurais-je pu faire d’autre ? Il fallait combler ce néant et Cambridge s’imposa à moi de façon tout à fait naturelle et spontanée.

Je loge dans une chambre d’étudiant et qu’on se le dise, elle n’est pour le moins pas cossue ; on y compte un lit simple, un WC, une douche (et encore…), un lavabo sans mélangeur, des placards brinquebalants, un immense bureau et… un arsenal à thé ! Soit une bouilloire électrique, une tasse, une cuillère et un petit plateau en plastique noir. Mais pas de bible dans la table de chevet, comme dans les chambres d’hôtel américaines. Entre le thé ou la foi, il faut choisir.

Vous cherchez la douche? Moi aussi!

Habitué que je suis des rendez-vous anglais, je n’étonnai donc point de cet attirail et me rendis au Tesco du coin (ouvert le dimanche, c’est à noter) où j’achetai avec une certaine excitation un paquet de sachets de thé Twinnings. Et le thé fut ! Il fut même excellent.

Mon séjour était ainsi lancé.

God bless England !

Tea time

Un commentaire

Filed under England

One response to “A cup of tea in Cambridge

  1. Kathleen

    Tellement contente pour toi! Enjoy mon fair Djé, and see you soon!
    Take care

Laisser un commentaire

