Pot-pourri

En mettant de l’ordre dans mes 316 photos de Cambridge, je me suis aperçu que certaines d’entre elles valaient le coup d’œil pour leur originalité. Toutefois, comme elles n’avaient pas nécessairement un lien direct avec les thématiques que j’ai traitées, je ne les avais pas publiées. En voici donc quelques-unes, commentées par mes soins ! N’hésitez pas à cliquer sur les photos pour les agrandir.

Cambridge étant aussi plate qu’une table, les aficionados du vélo s’en donnent à cœur joie. En témoigne cet amas de vélos aux abords de la gare.

Le PIMM’S. Une sorte de boisson typiquement anglaise, sucrée mais un peu fade à mon goût. On dirait un cocktail mais en moins bon. Notez la touche anglaise (le mélange des fraises avec le concombre). On lui préférera une bonne bière.

Un clin d’œil à mon frère, dont vous aurez deviné le prénom.

La salle à manger dans laquelle nous prenions petits-déjeuners et repas du soir. Elle me fait penser à la salle à manger dans les films Harry Potter, même que les portes électriques s’ouvrent automatiquement lorsque l’on veut pénétrer dans cet antre culinaire. Magique !

Évoquer l’Angleterre sans parler du gazon vert immaculé serait perçu comme une offense à la Reine.

Une publicité pour Pizza Hut (sorte de MacDo des pizzas) qui fait froid dans le dos : « tous les enfants mangent gratuitement ». La salade aussi est gratuite ?

Je suis confortablement assis sur le trône de feu George VI. Enfin pour être exact, sur celui du film « King’s Speech », dont l’action a en partie été tournée dans la cathédrale d’Ely, petite ville à 45 minutes de Cambridge.

Jamais à court d’idées, les Anglais ont installé un café dans les catacombes de la cathédrale d’Ely. Et il fallait bien une terrasse ! Vue imprenable sur l’édifice et sur Dieu.

Les « gargouilles » de la cathédrale d’Ely, que je trouve très drôles et affables !

Un « pie » (tarte) que j’ai mangé à Ely toujours. Délicieux !

Un système typiquement anglais ; à chaque entrée des bâtiments des différents collèges, la liste des bureaux des professeurs est ainsi affichée. Les « IN » indiquent que le prof est dans son bureau et qu’il peut vous recevoir alors que les « OUT » annoncent qu’il est absent ou indisponible.

Non, il n’est pas sorti de la cheminée ! Cet hélicoptère quadrillait le tout Cambridge un samedi, car une manifestation d’extrême droite est venue troubler la quiétude des rues de la ville. Notez le ciel bleu, événement suffisamment rare pour être mentionné.

Notre avant-dernier jour de cours. Nous devions imaginer un système qui permettrait de lâcher un œuf du 3e étage sans qu’il se casse. À disposition, nous avions du papier, du scotch, de la ficelle et un ballon. Un seul groupe a réussi l’exploit ! Et on s’est pris au jeu comme des enfants. Pour ceux qui en doutent, c’est une technique que l’on peut utiliser avec nos élèves. Mais attention les dégâts…

Notez le deuxième jour de beau sur les photos ci-dessus.

Le paradis des enfants et des grands enfants comme moi ! Un Disney Store en plein cœur de la ville.

Le fameux « scone ». Exquis !

À Londres, j’ai aperçu un électricien qui bidouillait à l’extérieur d’un pub. Et quand j’ai vu l’amas de fils entrelacés de toutes les couleurs, je n’ai pas résisté à l’envie de prendre une photo, que voici ! C’est impressionnant. N’oubliez pas de cliquer sur la photo pour l’agrandir!

Laisser un commentaire

Filed under England

Laisser un commentaire

